Make your own free website on Tripod.com

Poupées du monde

 

 

"Australienne"

"Australian"

1993  #3626

La première édition fût fabriquée en Malaisie. La deuxième le fût en Chine. La première édition a une bande fleurie sur le haut et le bas de la boîte et sur la face plastifiée est écrit "Special edition" et "Australian Barbie" écrit en rose..

"Chinoise"

"Chineese"

1994  #11180

Barbie porte le costume traditionnel: un "guazi"(kimono) avec des motifs de chrysanthèmes et une jupe droite qui sont tous deux ornés d'une bordure noire et dorée. On a utilisé pour sa tête un moule oriental.

"Allemande"

"German"

1995  #12698

À Munich, pour la fête des récoltes "L'Oktoberfest", les hommes portent des "lederhosen"(shorts en cuir avec des bretelles) et des chapeaux garnis d'une plume. Les femmes portent le costume traditionnel de la fête. On a utilisé pour la tête le moule Barbie Super Star.

"Irlandaise"

"Irish"

1995  #12998

Barbie porte le costume traditionnel irlandais orné de dentelle et un pendentif porte-bonheur. Ses jolis cheveux roux tombent en cascade sur ses épaules.

"Amérindienne"

Native Américaine"

1995  #12699

Barbie porte une tenue de danse  version moderne du costume de princesse tribale. Il s'agit du style traditionnel combiné avec les couleurs et les accessoires d'aujourd'hui. Des mocassins traditionnels complètent la tenue.

"Japonaise"

"Japanese"

1995  #14163

Barbie porte un authentique kimono couleur corail, rose et lavande. Ses cheveux sont noirs. On a utilisé le moule oriental. 

"Indienne"

"Indian"

1995  #14451

Barbie porte un "sari" indien typique de l'Inde et un point rouge marque son front. On a utilisé pour la tête le moule de la poupée Teresa

"Norvégienne"

"Norwegian"

1995  #14450

Barbie porte une robe typique "Bunad", un collier traditionnel argent et une coiffe traditionnelle. La première édition, la robe est rose et bleu foncé au nombre de 3000, après Mattel change la couleur de la robe en bleu moyen et rose. 

"Polynesienne"

"Polynesian"

1995  #12700

Polynésie signifie groupe d'îles. Ici, tout le monde attend fébrilement le festin appelé "luao". On y sert: poissons, rôtis, bananes et noix de coco. Pour cette occasion les femmes dansent vêtues d'une jupe de paille. 

"Russe"

"Russian"

1996  #16500

Barbie porte le costume traditionnel russe des fêtes , festivals et mariages. Elle porte une jupe rouge, une camisole rouge sur une blouse blanche et des bottes rouges. Une jolie coiffe complète la tenue.

"Française"

"French Cancan"

1996  #16499

Barbie porte le costume du "French Cancan". La différence avec la précédente Barbie "Parisienne", on a utilisé pour la tête le moule de la poupée super star. 

"Esquimau" "InuK"

"Esquimau"

1997  #16495

Cette poupée représente une Inuit du Nord Canadien. Barbie porte un parka garni de fourrure, un pantalon et des bottes fourrées "Mukluks". 

"Portoricaine"

"Puerto Rican"

1997  #16754

Barbie porte une robe typique pour aller à une fête ou à un festin. Sa robe est de coton blanc garni de dentelle et de rubans roses. Un bouquet de fleurs est fixé à sa ceinture. Ses cheveux sont noirs.

"Mexicaine"

"Mexican"

1996  #14449

Barbie porte une authentique robe de"Fiesta" mexicaine aux couleurs de leur drapeau vert, rouge et blanc.

" Princesse de la cour  du Danemark "

Princess of the Denmark Cour"

2003  #56216

La poupée Barbie Princesse de la Cour du Danemark règne fièrement. Elle est parée dans une belle robe bleu clair, ivoire et or décorée de dentelle et une boucle dorée. Ses cheveux blonds magnifiquement coiffés sont rehaussés d'un diadème doré. Finalement, elle porte des boucles d'oreilles pendantes dorées, et un ruban doré au cou. 

"Princesse de la renaissance"

"Renaissance Princess"

2005  #G5860

 La Renaissance était un moment de renaissance pour les arts et d'éducation en Europe et particulièrement Italie. Pendant cette ère de culture stimulante , la philosophie, la poésie et les sciences se sont épanouies. La princesse de la Renaissance™ est un enfant privilégié de la belle ville de Florence vivant dans un temps passionnant de renouvellement. Elle porte une robe élégante portée par les dames nobles de l' Italie au 14ème siècle  et des membres de la classe marchande riche. 

" Princesse de  la Hollande "

" Princess Of The Holland "

2005  #G8055

Inspirée par la mode du 17ème siècle en Hollande, la poupée Barbie est une princesse élégante portant une robe dorée avec un corsage minutieusement imprimé. La princesse de la Hollande porte les bracelets et le collier de fausses perles avec un charme doré et des boucles d'oreilles en forme de larme. La princesse de la Hollande a vécu pendant ce qui est connue comme l'âge d'or pour les arts en Europe, et particulièrement les Pays Bas. Beaucoup d'artistes bien connus se sont épanouis pendant cette période.

"Princesse d'Irlande"

" Ireland Princess"

2002  #53367

La poupée Barbie Princesse d'Irlande  semble sensationnelle comme une princesse celtique dans une robe vert olive avec des détails inspirés par la tenue des celtiques. Elle porte une cape vert forêt ornée d'une broche or légendaire de "Tara Brooch" des Celtes antiques. Le contact majestueux final est une belle couronne or qui repose sur ses longs cheveux ondulés rouges. L'emballage montre l'information éducative sur la région de l'Irlande et l'histoire des gens celtiques

 

Précédent    Suivant

Accueil